ORIGINE : Issu de la mutation de l’Aeonium Blushing Beauty.
NOMS CONNUS : Shao Shy Jin, Shao Shy Covering Wheel Brocart, Shao Shy Green Brocade, Qingli,青檬.
DATE DE CREATION / CREATEUR : Découvert au 1er semestre 2018 en Chine.
(source : Xiaofei, producteur chinois d’aeonium dans la région de Kunming).
Histoire de l’origine de l’Aeonium Green Lemon
Aujourd’hui je vais vous raconter une nouvelle histoire, celle de l’Aeonium Green Lemon. Il a une histoire loin d’être aussi idyllique que les autres Aeonium variegata que je vous ai raconté. Il a été découvert courant 2018 dans une serre en Chine par M. Yufan Ji et il a été acheté par Wang Baozhong (aka Zhizhuo Baoye) de Zhizhuo Gardenning et n’a pas suscité d’enthousiasme particulier car c’était un variegata de plus de Blushing Beauty alors qu’il en existait déjà d’autres. Tout a commencé par une toute petite rosette que le découvreur a lui même qualifié de « laide ». Et puis sa couleur était moins flamboyante que d’autres et Wang Baozhong avait déjà beaucoup à faire dans la multiplication de nombreuses autres variétés de variegata. Bref cela n’a pas été un coup de foudre comme pour Verna ou Medusa.
Voici la photo la plus ancienne qui existe de l’aeonium Green Lemon ainsi que sa tige où a été prélevé tous les rejets latéraux pour multiplication (juillet 2019) et le premier article publié informant de l’apparition d’une nouvelle variété par Zhizhuo Baoye.



En juillet 2019 cela fait déjà 1 an que Green Lemon est en multiplication. Il y a une centaine d’individus existants et la variegation s’avère stable. C’est à ce moment là que Wang Baozhong décide enfin de lui choisir un nom.
Auparavant il était simplement nommé en interne Shao Shame Jin ou Shao Shy Covering Wheel Brocart qui font référence à sa parenté avec Blushing Beauty (Shao Shao) et à sa couleur verte pâle.
Ce nom de « Green Lemon » a été choisi à cause de sa couleur verte au centre de ses feuilles et de la teinte jaune citron sur le pourtour. On avait donc des teintes « vertes » et « citron » ce qui a donné tout simplement Green Lemon.
Phase de multiplication de Green Lemon


Il a été observé que la croissance de Green Lemon était identique à celle de son parent, Blushing Beauty et que la forme de ses feuilles n’avaient pas changé lors de sa mutation contrairement à Queen Naga, un autre aeonium variegata issu de Blushing Beauty.
Première comparaison : Blushing Beauty et Green Lemon

Deuxième comparaison : Queen Naga et Green Lemon


PHOTOS PERIODE HIVERNALE











PHOTOS PÉRIODE ESTIVALE



