
ORIGINE : L’Aeonium davidbramwellii est un Aeonium botanique endémique de l’île de La Palma qui fait partie de l’archipel des Canaries. On le retrouve principalement sur les flans des montagnes de l’île.
NOMS CONNUS : Aeonium davidbramwellii (nom officiel), 寒月夜. Son nom lui vient du botaniste anglais David Bramwell, un grand spécialiste de la flore des iles Canaries. Il a été directeur du jardin botanique « Viera y Clavijo » (Gran Canaria).
DESCRIPTION : L’Aeonium davidbramwellii a de grandes rosettes cuivrées ou bleutées (20 à 30cm de diamètre) et le plus souvent peu de ramification. Il peut atteindre jusqu’à 1 mètre de haut.



LISTING DES AEONIUM VARIEGATA ISSUS DE DAVIDBRAMWELLII

MOONBURST
Noms connus : 爆月/星爆/中斑莲花掌
Origine : Aucune certitude sur l’origine de cet Aeonium. Est-ce une mutation de ‘Starburst’ ? Actuellement il arrive souvent que des ‘Moonburst’ soient vendus sous le nom de ‘Starburst’.
Il ressemble fortement à ‘Starbust’ mais il est beaucoup plus compact et la taille des rosettes est environ deux fois plus petites (10 à 25cm). Ses feuilles sont aussi plus arrondies, plus petites avec des couleurs plus vives et plus rayés. Il garde beaucoup mieux sa variegation que ‘Starburst’.

STARBURST
Noms connus : Lemon Lime, 灿烂中斑
Mutation de ‘Sunburst’ (‘Sunburst Middle’). Réversion partielle de ‘Sunburst’.
Les rosettes peuvent atteindre 40-50cm. Il a aussi tendance à perdre sa variegation en été.

SUNBURST
Noms connus : ‘Sunburst’ (nom le plus répandu), Aeonium davidbramwellii ‘spreading sun’, Copper Pinwheel, 灿烂.

EMERALD CITY
Noms connus : ‘Emerald City’ (nom le plus répandu actuellement), ‘Silver’, ‘Emerald Angel’, ‘Emerald City Variegata’, ‘Clear Shadow’.
Il y a de fortes probabilités que cet Aeonium soit une mutation de ‘Sunburst’.

