ORIGINE : Issu de la mutation de l‘Aeonium Mardi Gras .
NOMS CONNUS : Moya (traduction du nom chinois de Black King Kong), 墨娅,黑金刚.
DATE DE CREATION / CREATEUR : On commence à le voir en 2020.
DESCRIPTION : L’Aeonium Black King Kong est un Aeonium arbustif variegata issu de la mutation de l’Aeonium Mardi Gras. Il se caractérise par trois teintes caractéristiques (rose/rouge, vert et jaune). En hiver, la feuille est composée d’une ligne centrale verte avec des bordures jaune crème qui se teintent d’une couleur rose/rouge plus l’exposition est lumineuse. Cette teinte rose/rouge apparaît d’abord sur les bordures hautes de la feuille puis descend petit à petit. Plus la luminosité et les températures vont monter, plus cette teinte rouge va prendre le dessus et venir colorer toute la feuille. Le vert centrale va petit à petit foncer et devenir quasi noir.
Il a une capacité moyenne à rejeter et sa pousse est dans la moyenne des variegata. Il n’est pas particulièrement fragile (sauf au gel comme tous les Aeonium) et il est plutôt résistant au soleil et à la chaleur.
PHOTOS PÉRIODE HIVERNALE





PHOTOS PÉRIODE ESTIVALE













DIFFERENTES MUTATION DE BLACK KING KONG

RED KING KONG
Autre nom donné : 红金刚
Black King Kong form red

YELLOW KING KONG
Black King Kong form yellow

DARK ORCHID
Ce serait une mutation de ‘Black King Kong’ d’après nos sources.
Autre nom donné : Junior Sister, 墨兰,

MUTATION spontanée non encore identifiée observée chez Joie de Castro-Corleone (USA) en Mars 2024. Si vous reconnaissez cette mutation n’hésitez pas à me contacter.

