Aeonium Pink Daisy

ORIGINE : Issu de la mutation de l’aeonium Mardi Gras.
NOMS CONNUS : Fendai, Firefly (nom d’origine), (Candy Daisy ?), 粉黛
DATE DE CREATION / CREATEUR : 2018 (Chine).

DESCRIPTION : L’aeonium Pink Daisy est un aeonium arbustif variegata issu de la mutation de l’aeonium Mardi Gras. Il change beaucoup de physionomie entre la période hivernale et estivale. En plein hiver lorsque la luminosité est faible, son feuillage est constitué d’une large bande centrale de couleur verte avec toujours des trainés un peu plus foncé tirant vers le noir et une bande de chaque côté de couleur jaune/crème qui rosit facilement lorsque la luminosité augmente.
Plus la luminosité et les températures vont monter, plus la couleur jaune/crème va disparaître au profit d’une couleur rose soutenue et la bande centrale va se foncer.
Cet aeonium variegata a une pousse active, rejette facilement et n’est pas particulièrement fragile.

Une des principales particularités de Pink Daisy est qu’il est très instable. Cette instabilité l’amène à avoir régulièrement des réversions sur tout ou partie de son feuillage, c’est un phénomène communément appelé « poker face » (plus d’infos en cliquant ici). Cette réversion se caractérise par des zones vertes qui couvrent plus ou moins tout le feuillage de la rosette. Quand il est dans cet état il est nommé « Glowworm« . Si toute la rosette devient verte, il prend alors le nom de « Meteor ». On trouve donc régulièrement sur un même pied de Pink Daisy des rosettes « Glowworm » et « Meteor » ce qui est assez intéressant et esthétique (voir photo ci-dessous).

PHOTOS PÉRIODE HIVER/PRINTEMPS

PHOTOS PÉRIODE ESTIVALE

MUTATIONS DE PINK DAISY

GLOWWORM
Autres noms donnés :Firefly, Pink & Black Firefly
C’est la version Poker Face de Pink Daisy.
La différence entre Glowworm et Pink Daisy est que la couleur de Pink Daisy est régulière alors que les feuilles de Glowworm ont des parties vertes de façon aléatoires.

METEOR

Autre nom donné : Green Evil.

MO QI

Autre nom donné : (Pink Beauty?)

Laisser un commentaire