ORIGINE : Issu de la mutation de l’Aeonium rubrolineatum (version officielle aujourd’hui. Il reste néanmoins à le confirmer avec sa floraison. Si vous avez des photos de floraison de cet Aeonium Variegata, n’hésitez pas à me les faire parvenir en cliquant ici).
NOMS CONNUS : Rubrolineatum variegata, V, 锦锦.
DATE DE CREATION / CREATEUR : 2017 en Chine.
DESCRIPTION : L’Aeonium ‘V’ est un Aeonium variegata issu de l’Aeonium rubrolineatum.
En plein hiver lorsque la luminosité est faible, son feuillage est constitué d’une large bande centrale verte et de bandes latérales couleur jaune/crème. Plus la luminosité va augmenter, plus la couleur jaune va se teinter d’un rose/rouge bordeaux en forme de stries caractéristique de cet Aeonium ce qui le rend facilement reconnaissable. Ces stries apparaissent aussi sur la bande centrale verte. Cette bande centrale verte est vraiment très large sur cet Aeonium et peut même recouvrir quasi toute la feuille par moment au détriment de la couleur jaune/crème.
Cet Aeonium variegata a une pousse moyenne et rejette globalement peu. Pas de fragilité particulière reconnu à ce stade.

Pour identifier cet Aeonium assez facilement, vous remarquerez l’existence de stries rose sur le feuillage comme sur cette photo en gros plan d’une feuille de « V ».
PHOTOS PÉRIODE HIVERNALE












PHOTOS PÉRIODE ESTIVALE














