ORIGINE : Il a été dit par les producteurs chinois qu’il était issu de ‘Pomegranate’ mais ce n’est clairement pas possible, il n’y ressemble absolument pas.
Une piste plus probable est une origine issue de l’Aeonium Plum Purdy (voir en bas de l’article).
NOMS CONNUS : Rainbow (Aeonium variegata le plus répandu sous ce nom mais attention il existe toutefois d’autres Aeonium variegata vendu sous le nom de ‘Rainbow’ par certains revendeurs), 圆叶彩虹 锦.
DATE DE CREATION / CREATEUR : Début de commercialisation 2020 (Chine).
DESCRIPTION : L’Aeonium ‘Rainbow’ est un Aeonium variegata issu probablement de l’Aeonium ‘Plum Purdy’.
En plein hiver lorsque la luminosité est faible, son feuillage est constitué de feuilles plutôt fines, allongées et pointues, d’une bande centrale verte et de bandes latérales couleur jaune. Il est présent aussi souvent un fin liseré rouge sur le bord des feuilles. Plus la luminosité va augmenter, plus la feuille va se teinter d’un rose/rouge qui va foncer mais les couleurs sont rarement vives comme d’autres Aeonium. En situation moins poussante les feuilles ont tendance à s’élargir.
Une caractéristique de cet Aeonium est que les rosettes ont facilement tendance à devenir albinos en hiver lorsque la luminosité diminue. Ce manque de chlorophylle participe à sa croissance très lente.

Un autre signe distinctif est son cœur de rosette en forme d’étoile avec des petites feuilles pointues.
Cet Aeonium variegata a une pousse plutôt lente et il rejette très moyennement. Il semble malheureusement plutôt fragile d’après les remontées que l’on a eu.
PHOTOS PÉRIODE HIVERNALE










PHOTOS PÉRIODE ESTIVALE








RÉVERSION D’UNE ROSETTE DE ‘RAINBOW’
Comme vous pouvez le voir, l’origine de l’Aeonium ‘Rainbow’ est une mutation de l’Aeonium ‘Plum Purdy’.



