ORIGINE : Issu de la mutation de l’Aeonium Hongyan qui est lui même issu d’une mutation de l’Aeonium ‘Mardi Gras’.
NOMS CONNUS : Meiji (nom le plus populaire), Miki, Maggie, 美姬.
DATE DE CREATION / CREATEUR : 2020 (Chine).
DESCRIPTION : L’Aeonium ‘Meiji’ est un Aeonium variegata issu de de la mutation de l’Aeonium Hongyan qui est lui même issu d’une mutation de l’Aeonium ‘Mardi Gras’
En plein hiver lorsque la luminosité est faible, son feuillage est constitué d’une bande centrale verte et de bandes latérales couleur jaune/crème comme la plupart des Aeonium issus de mutations de ‘Mardi Gras’. Plus la luminosité va augmenter, plus la feuille va se teinter de rouge sur les zones latérales et de noir sur la zone centrale. Ce qui le distingue des autres Aeonium rouge et noir c’est la puissance et la profondeur de ces teintes qui en font un Aeonium qui se démarque au milieu des autres.
En été en plein soleil la rosette se referme pour se protéger des rayons du soleil. Il a une bonne résistance à la chaleur et au soleil par rapport aux autres variegata.
Cet Aeonium variegata a une pousse normale et il a tendance à rejeter correctement.
Observation : Cet Aeonium est plutôt fragile surtout à l’état de bouture sans racine ou de jeunes plants. De nombreux Aeonium ‘Meiji’ que l’on reçoit sont en mauvais état et il met généralement beaucoup de temps à se remettre. J’en ignore encore la raison. Cette fragilité a l’air d’être moins présente sur des plants bien développés. N’hésitez-pas à nous faire part de vos observations sur cette observation.
PHOTOS PÉRIODE HIVERNALE






PHOTOS PÉRIODE ESTIVALE













MUTATION DE MEIJI

PINK MEIJI
Une mutation plus rose de Meiji
Date de création : 2025.

