Aeonium Poison

ORIGINE : Issu de la mutation de l’Aeonium Scarlett Ink qui est issu de l’Aeonium Ink Painting lui même issu de l’Aeonium ‘Mardi Gras’.
NOMS CONNUS : ‘Poison’ (nom le plus répandu), 毒药, ‘Immortal Ink’ (possiblement Scarlett Ink), ‘Zhouyexian’, (Super Wave Ink ?).
DATE DE CREATION / CREATEUR : Octobre 2020 (Chine).

DESCRIPTION : L’Aeonium ‘Poison’ est un Aeonium variegata issu de l’Aeonium ‘Scarlett Ink’.
En plein hiver lorsque la luminosité est faible, son feuillage est constitué de feuilles longues et fines qui ont une bande centrale verte et des bandes latérales couleur blanc/crème comme la plupart des Aeonium issus de mutations de ‘Mardi Gras’ ainsi d’une fine bordure rose sur le bord des feuilles qui apparait si la luminosité n’est pas trop faible.

Plus la luminosité va augmenter, plus la feuille va se teinter de rouge. En été lorsqu’il fait chaud et sec et que l’Aeonium n’est pas trop à l’ombre, les feuilles vont friser et faire des vagues ce qui est une des caractéristiques principales de cet Aeonium et qui le distingue de Scarlett Ink.

Cet Aeonium variegata a une pousse plutôt lente et il a une tendance à rejeter plutôt faible. Il n’est pas particulièrement fragile mais il fleurit facilement.

PHOTOS PÉRIODE HIVERNALE

PHOTOS PÉRIODE ESTIVALE

Laisser un commentaire