ORIGINE : Il est dit qu’il est issu de la mutation de l’Aeonium ‘Garnet’ mais comme pour les autres ‘Garnet’ variegata ce n’est pas le cas (voir catégorie ‘Garnet’ pour en savoir plus). Sa réelle origine est donc encore inconnue.
NOMS CONNUS : ‘Garnet White’ (nom le plus répandu), ‘Red Garnet’, ‘Garnet Super White’, ‘Red Garnet Super White’, ‘Red Copper White’, ‘Garnet white brocade’, ‘Red copper pot with white brocade’, ‘Red Flame Silk variegated’.
DATE DE CREATION / CREATEUR : Début de commercialisation 2018 (Chine).
DESCRIPTION : L’Aeonium ‘Garnet White’ est un Aeonium variegata issu d’un Aeonium non encore identifié.
En plein hiver lorsque la luminosité est faible, son feuillage est constitué d’une bande centrale verte et de bandes latérales couleur jaune/crème. Plus la luminosité va augmenter, plus les bordures latérales vont se teinter d’abord d’un rose pâle qui va s’intensifier pour devenir rouge en cas de lumière intense et la partie centrale devient noir.
Cet Aeonium variegata a une pousse normale et il a une tendance à rejeter normale. Pas de fragilité particulière n’a été observée à ce stade. Peu de réversions observées et de mutations, il a une très bonne stabilité.
NOTE : Beaucoup de ressemblance entre ‘Zwartkin White‘ et ‘Garnet White’. Il est possible que ce soit le même Aeonium
PHOTOS PÉRIODE HIVERNALE











PHOTOS PÉRIODE ESTIVALE







Réversion de ‘Garnet White’


