Aeonium Emerald Ice

ORIGINE : Issu d’une mutation spontanée de l’Aeonium ‘Party Platter’ ou d’un semis spontanée. ‘Party Platter’ serait issu d’une hybridation entre l’Aeonium ‘Pseudotabuliforme’ et l’Aeonium arboreum. Cette origine est remise en doute par certains de par sa forme qui a tendance à rappeler par certains aspects l’Aeonium tabuliforme.
NOMS CONNUS : ‘Emerald Ice’ (nom officiel donné par Renée O’Connell).
DATE DE CREATION / CREATEUR : Création Renée O’Connell, 2011 (USA). Pour la petite histoire il a été retrouvé par hasard dans un massif d’Aeonium ‘Party Platter’.

DESCRIPTION : L’Aeonium ‘Emerald Ice’ est un Aeonium variegata issu de l’Aeonium ‘Party Platter’.

En plein hiver lorsque la luminosité est faible, son feuillage est constitué d’une bande centrale de couleur verte ainsi que d’une bande de chaque côté de couleur crème. Cet Aeonium garde ses couleurs tout au long de l’année et n’évolue que peu au fil des saisons. Il reste compact et ne monte pas en « tige » ce qui en fait un Aeonium de petite taille. Il est aussi très feuillu par rapport au genre Aeonium et sa rosette garde un aspect en forme de galette ce qui a tendance à rappeler l’Aeonium tabuliforme bien qu’à priori il n’aurait aucun lien de parenté.

Cet Aeonium variegata a une pousse plutôt lente et rejette moyennement. Il est aussi plutôt fragile et ne doit pas être exposé plein soleil en été. Sa densité forte de feuilles attirent les cochenilles qui peuvent facilement s’y cacher.

PHOTOS PÉRIODE HIVERNALE ET ESTIVALE

RÉVERSION ‘EMERALD ICE’

Laisser un commentaire