Aeonium Danqing

ORIGINE : Issu de la mutation de l’Aeonium Ink Painting qui est lui-même issu de l’Aeonium ‘Mardi Gras’.
NOMS CONNUS : Danqing (nom le plus répandu), Dang Quing, Ink Danqing, 丹青. Que signifie ce nom ? Dans la peinture chinoise, Danqing fait référence aux peintures sur soie. Le Danqing est peint avec un pinceau à encre en utilisant des pigments naturels végétaux, minéraux et métalliques et des mélanges de pigments. Danqing signifie littéralement « rouge et bleu-vert » en chinois, ou de manière plus académique, « vermillon et cyan » ; ce sont deux des couleurs les plus utilisées dans la peinture chinoise ancienne.
DATE DE CREATION / CREATEUR : 2022 (Chine).

DESCRIPTION : L’Aeonium ‘Danqing’ est un Aeonium variegata issu de l’Aeonium Ink Painting.
En plein hiver lorsque la luminosité est faible, son feuillage est constitué d’une bande centrale verte et de bandes latérales couleur jaune/crème comme tous les Aeonium issus de mutations de ‘Mardi Gras’. Une des caractéristiques de cet Aeonium est les nuances de vert clair et foncé sous forme de stries de sa bande latérale. Une caractéristique qu’il tient de ‘Ink Painting’.

Plus la luminosité va augmenter, plus la feuille va se teinter d’un rose pourpre sur les bordures latérales.

Cet Aeonium variegata a une pousse normale et il a une tendance à rejeter normale. Pas de fragilité particulière n’a été observée à ce stade.

Cet Aeonium étant relativement récent et rare, nous ne disposons que peu d’informations sur lui. N’hésitez pas à nous communiquer plus d’informations ou de photos sur lui si vous le possédez.

PHOTOS PÉRIODE HIVERNALE

PHOTOS PÉRIODE ESTIVALE

Laisser un commentaire