Aeonium Porsche

ORIGINE : Inconnue. Issu possiblement de la mutation d’un Aeonium undulatum ou d’un hybride d’undulatum.
NOMS CONNUS : ‘Porsche’ (nom le plus répandu), ‘Brandy’, White Brandy, 保时捷.
DATE DE CREATION / CREATEUR : Commercialisation 2024 (Chine).

DESCRIPTION : L’Aeonium ‘Porsche’ est un Aeonium variegata à l’origine inconnue. Il a, comme l’Aeonium undulatum des rejets qui partent de sa base comme vous pouvez le voir ci-dessous.

Les couleurs caractéristiques de ‘Porsche’ tout comme ‘Zeus’ sont le vert (présent au centre de la feuille, cette zone a la caractéristique d’être très large chez ‘Porsche’), le blanc crème sur le bord des feuilles et une légère teinte rose peut apparaitre sur le bord des feuilles. Il a la particularité de garder ses couleurs tout au long de l’année.

Néanmoins ‘Porsche’ diffère de ‘Zeus’ par plusieurs aspects importants :
_Tout d’abord ils rejettent beaucoup plus que ‘Zeus’ et le plus souvent par des rejets latérales, moins souvent par des rejets qui partent de la base.
_Il est aussi plus compact que ‘Zeus’ et les rosettes sont plus petites, mais cela est certainement du par un nombre de rosettes plus importants chez ‘Porsche’. En effet les Aeonium qui rejettent beaucoup ont tendance à avoir des rosettes plus petites que des Aeonium monocarpique ou avec très peu de rosettes.
_il est aussi plus résistant à la chaleur que ‘Zeus’ qui a tendance a très vite entrer en dormance quand les températures montent au dessus de 25°C et le cœur de la rosette a tendance à beaucoup plus s’aplatir chez ‘Zeus’ que chez ‘Porsche’.

L’Aeonium ‘Porsche’ s’éloigne donc plus de undulatum par ses caractéristiques que ‘Zeus’. Si vous avez des observations, des remarques n’hésitez-pas à me contacter.

PHOTOS PÉRIODE HIVERNALE

PHOTOS PÉRIODE ESTIVALE

Laisser un commentaire