Aeonium Voodoo Ultra White

ORIGINE : Issu de la mutation de l’Aeonium Voodoo.
NOMS CONNUS : Aeonium Voodoo variegated 1, Voodoo Ultra White Variegated, 巫毒锦, Brushed voodoo brocade.
DATE DE CREATION / CREATEUR : On commence à le voir en 2021 (Chine).

DESCRIPTION : L’Aeonium ‘Voodoo Ultra White’ est un Aeonium arbustif variegata issu de la mutation de l’Aeonium Voodoo. C’est en phase de dormance que Voodoo Ultra White est le plus beau et qu’il exprime son plein potentiel. Cette variété n’a qu’une courte période de bel état entre le printemps et l’été, ou dans des conditions extrêmement difficiles (forte luminosité, carence en eau), et donc une phase de croissance lente. La frontière entre la variegation de la feuille et l’autre partie sera plus marquée que lors de la période de croissance. La couleur générale est très rose et brillante. Les feuilles du cœur du centre de la rosette sont toujours fleutries et ont un aspect « brossé ». Ce qui lui vaut aussi le nom de « brushed voodoo brocade ».
Lorsque Voodoo variegata est dans un stade de profonde dormance, toute la feuille sera terne, et la couleur de la feuille sera noir foncé dans son ensemble. Après la période estivale de dormance, le Voodoo Ultra White devient de plus en plus vert pendant la phase de croissance. Cet Aeonium n’est pas particulièrement fragile, a une pousse active mais rejette peu comme tous les Aeonium ‘Voodoo’.

PHOTOS PÉRIODE HIVERNALE

PHOTOS PÉRIODE ESTIVALE

COMPARAISON ENTRE VOODOO ULTRA WHITE ET VOODOO FLAME

Toutes les feuilles de Voodoo Flame sont concaves, comme une cuillère, tandis que celles du Voodoo ultra White sont lisses.

C’est précisément pour cette raison que la forme générale du Voodoo Flame est très distinctive. Que ce soit en période de croissance ou en période de dormance, les feuilles sont toutes tournées vers le haut.

La couleur de Flame Voodoo et du Voodoo Ultra White est différente. Flame Voodoo est jaune vif, et celui de Voodoo Ultra White est blanc. En phase de croissance, Voodoo Ultra White devient de plus en plus vert contrairement à Flame Voodoo qui ne perd pas ses couleurs.

Laisser un commentaire