ORIGINE : Issu de la mutation de l’Aeonium ‘Black Magic‘.
NOMS CONNUS : ‘Peacock’ (nom le plus répandu), 孔雀锦.
DATE DE CREATION / CREATEUR : 2019 (Création chinoise). Il a été acheté par Linyi Fengda de the Greenhouse Owner qui l’a ensuite multiplié et commercialisé.
DESCRIPTION : L’Aeonium ‘Peacock’ est un aeonium variegata issu de l’Aeonium ‘Black Magic’. En plein hiver lorsque la luminosité est faible, son feuillage est constitué d’une large bande centrale de couleur verte plus ou moins foncé avec une bande de chaque côté de couleur crème avec néanmoins toujours une petite touche de rouge sur le bout des feuilles plus ou moins marqué. Ses feuilles sont fines et longues comme l’Aeonium ‘Black Magic’.
Plus la luminosité et les températures vont monter, plus la bande centrale va foncer jusqu’à devenir presque noire en plein été alors que sur les côtés de cette bande centrale, la couleur crème va rosir puis rougir jusqu’à devenir d’un rouge vif très foncé.
Il a une très bonne capacité à rejeter et sa pousse est plutôt rapide. Il n’est pas particulièrement fragile (sauf au gel comme tous les Aeonium). Il a tendance à facilement entrer en dormance lorsque les températures montent et que l’eau devient moins abondante et les rosettes diminuent de taille pour se refermer fortement laissant les tiges frêles de sa structure bien visibles.
PHOTOS PERIODE HIVERNALE








PHOTOS PERIODE ESTIVALE








DIVERS MUTATIONS DE PEACOCK

SUZAKU
Noms connus : ‘Suzaku’ (nom le plus répandu), ‘Rosefinch’, ‘Suzaku super white variegated’, ‘Peacock variegata 2’, 朱雀.
Mutation de Peacock
Plus d’infos ici.

