ORIGINE : Issu de la mutation de l’Aeonium ‘Pink Witch‘ qui est lui-même une mutation de l’Aeonium ‘Blushing Beauty’.
NOMS CONNUS : Pink witch middle yellow form, Glorious Youth, Shao Hua, 韶华, Younger.
DATE DE CREATION / CREATEUR : On a commencé à le voir en vente en 2022 (Création chinoise).
DESCRIPTION : L’Aeonium ‘Pink Witch Yellow Middle’ est un Aeonium variegata issu de l’Aeonium Pink Witch.
En plein hiver lorsque la luminosité est faible, son feuillage est constitué d’une large bande centrale de couleur jaune clair avec une bande de chaque côté de couleur verte avec généralement toujours une petite touche de rouge/bordeaux qui tire vers le cuivré ou la couleur rouille sur le bout des feuilles plus ou moins marqué. Ce duo vert/jaune va toujours être présent au cœur de pousse de la tête ce qui en fait l’originalité et la marque de fabrique de cet Aeonium car c’est un duo de couleur plutôt rare (du moins actuellement).
Plus la luminosité et les températures vont monter, plus les anciennes feuilles vont avoir tendance à foncer et prendre des teintes rouge bordeaux cuivrées sur tout ou partie de la feuille.
Cet Aeonium variegata a une pousse active et rejette facilement. Il n’est pas particulièrement fragile et tient assez bien le soleil et la chaleur en été.
PHOTOS PERIODE HIVERNALE









PHOTOS PERIODE ESTIVALE








Mutation de Pink Witch Yellow Middle

Nous pouvons voir avec cette photo le lien entre ‘Pink Witch Yellow Middle’ et ‘Flaming Mountain’ qui est une mutation de ce dernier.

