ORIGINE : Il est présenté par les producteurs chinois comme une mutation du célèbre ‘Medusa‘ mais cette origine n’est pas sûre. C’est cette origine supposée qui est à l’origine de son nom.
NOMS CONNUS : ‘Green Medusa’, ‘Mung bean paste’, ‘Green Bean’ 绿豆沙.
DATE DE CREATION / CREATEUR : Début de commercialisation 2021 (Chine).
DESCRIPTION : L’Aeonium ‘Green Medusa’ est un Aeonium variegata issu à priori de l’Aeonium ‘Medusa’.
Il fait partie des Aeonium variegata qui n’évoluent que peu au fil des saisons. Il se caractérise par des teintes vertes et blanc/crème.
Son feuillage est constitué d’une bande centrale verte et de bandes latérales couleur blanc/crème qui verdissent par moment.
Il peut facilement être confondu avec ‘Yanning‘, ‘Maybach‘ et ‘Gold Emerald‘.

Pour éviter toute confusion, une caractéristique clé qui permet de le différencier de ‘Yanning’ et ‘Maybach’ c’est que ses bandes latérales blanc/crème prennent facilement à certaines périodes de l’année une coloration verte. Voir photo ci-dessous. Cela ne semble pas être le cas pour ‘Yanning’ et ‘Maybach’.

Pour le différencier de ‘Gold Emerald’, ce serait plus une histoire de teinte. Le ‘Gold Emerald’ aurait tendance à prendre à priori des teintes vertes plus flashy voire fluo sur les zones latérales. Mais aussi et surtout, le ‘Gold Emerald’ a des teintes plus jaunes alors que le ‘Green Medusa’ peut tirer par moment sur le blanc ce qui ne semble être jamais le cas pour le ‘Gold Emerald’.
Autre élément de différenciation et qui est simple à voir, on observe régulièrement l’apparition de traînés noires sur les anciennes feuilles sur ‘Green Medusa’ contrairement à ‘Yanning’, ‘Maybach’ et ‘Gold Emerald’.

Cet Aeonium variegata a une pousse plutôt rapide et rejette beaucoup. Il ne nous a été remonté aucune fragilité particulière pour l’instant.
PHOTOS PÉRIODE HIVERNALE

















PHOTOS PÉRIODE ESTIVALE











