ORIGINE : Issu de la mutation de l’aeonium ‘Eden‘ qui est lui-même une mutation de l’aeonium ‘Velour‘. Il est néanmoins très proche d’Eden. Il est fort possible que ce soit le même Aeonium et non une mutation différente.
NOMS CONNUS : Aucun autre nom identifié pour l’instant.
DATE DE CREATION / CREATEUR : Commercialisation 2022 (Chine).
DESCRIPTION: L’aeonium ‘Mona Lisa’ est un aeonium arbustif variegata issu de la mutation de l’aeonium ‘Eden‘.
En hiver, la feuille est composée d’une bande centrale verte avec des bordures de couleur jaune crème qui se teintent très facilement de rouge plus l’exposition est lumineuse. Quand la pousse est active, le cœur de la rosette est vert et crème mais les anciennes feuilles sont généralement rouge voire violet ce qui est une caractéristique de cet Aeonium : Il est vraiment rarement tout vert.
Plus la luminosité et les températures vont monter, plus cette teinte rouge va prendre le dessus et venir colorer une grande partie de la feuille. Le vert central va lui aussi petit à petit foncer jusqu’à devenir d’un vert noirâtre. Seul le cœur de la rosette a tendance à rester vert.
Il a une bonne capacité à rejeter et sa pousse est plutôt rapide. Il n’est pas particulièrement fragile (sauf au gel comme tous les aeonium) et il est plutôt résistant au soleil et à la chaleur.
PHOTOS PERIODE HIVERNALE








PHOTOS PERIODE ESTIVALE







