Aeonium Aurora

ORIGINE : Issu de la mutation de l’Aeonium Wedding Dress qui est lui-même une mutation de l’Aeonium Medusa qui est lui-même une mutation de l’Aeonium Velour.
NOMS CONNUS : Aurora (nom le plus répandu).
DATE DE CREATION / CREATEUR : On commence à le voir en 2023 (Chine).

DESCRIPTION : L’Aeonium ‘Aurora’ est un Aeonium arbustif variegata issu de la mutation de l’Aeonium ‘Wedding Dress’ dont il est très proche.

En plein hiver lorsque la luminosité est faible, son feuillage est constitué d’une bande centrale verte striée de marbrures et de bandes latérales couleur blanc/crème qui se teintent d’une couleur rose/rouge plus l’exposition est lumineuse. Cette teinte rose/rouge apparaît d’abord sur les bordures hautes de la feuille puis descend petit à petit. Plus la luminosité et les températures vont monter, plus cette teinte rose/rouge va prendre le dessus et venir colorer une grande partie de la feuille. Il est très facile à confondre avec l’Aeonium ‘Wedding Dress’.

Une des caractéristiques de l’Aeonium ‘Aurora’ est situé sur le cœur de pousse de la rosette qui a des teintes qui reste blanc/crème et vert pâle même en plein été.

Il a une bonne capacité à rejeter et sa pousse est assez vigoureuse, à priori plus que ‘Wedding Dress’. Il n’est pas particulièrement fragile (sauf au gel comme tous les Aeonium).

Différences entre Aurora et Wedding Dress:

_ Les feuilles d’aurore sont plus larges et épaisses que Wedding Dress.

_ Les feuilles de Wedding Dress sont plus pointues que celles d’aurore

_ Les feuilles de Aurora ont souvent des rayures noires contrairement à Wedding Dress.

PHOTOS PERIODE HIVERNALE

PHOTOS PERIODE ESTIVALE

Laisser un commentaire