ORIGINE : Son origine est encore inconnue mais d’après les premiers éléments dont nous disposons il serait issu de la mutation de l’Aeonium ‘Maybach’ qui est lui-même issu de l’Aeonium ‘Green Cashmere’. Une autre piste serait une variation de l’Aeonium ‘Green Medusa’.
NOMS CONNUS : ‘Sinya’ (nom le plus utilisé), ‘Sinya Variegated, Sinnia, 辛尼亚, (Yinyue).
DATE DE CREATION / CREATEUR : Commercialisation 2023 (Création chinoise).
DESCRIPTION : L’Aeonium ‘Sinya’ est un Aeonium ‘variegata dont l’origine est encore inconnue mais il serait à priori probablement une variation de l’Aeonium ‘Maybach’.
Il se caractérise par un feuillage constitué d’une large bande centrale de couleur verte plus ou moins foncé avec une bande de chaque côté de couleur blanc ou crème.
Sa principale caractéristique est que ses feuilles sont d’un vert plutôt foncé sur les plus anciennes feuilles de la rosette. Il peut aussi à priori devenir presque tout vert et perdre une partie de sa variegation en période estivale d’après nos sources (à vérifier). Il est ainsi facilement reconnaissable et différenciable.

Il a une bonne capacité à rejeter et sa pousse est plutôt rapide. Il ne semble pas particulièrement fragile mise à part qu’il a tendance à sortir de nombreuses rosettes totalement dépourvues de chlorophylle.


PHOTOS PÉRIODE HIVERNALE










PHOTOS PÉRIODE ESTIVALE



