Découvrez les créations d’Aeonium hybrides de Penberth Plants

Une nouveauté sur Variegated Aeonium, cet article va traiter non pas d’Aeonium variegata comme de coutume mais d’Aeonium hybrides. Et pour ce premier article à ce sujet j’ai choisi de mettre en lumière le travail remarquable de deux personnes, Claire Batten et Jeffe Rowe de Penberth Plants. Ces deux personnes sont à l’origine de nombreux Aeonium magnifique issus de leurs hybridations.

Penberth Plants (était anciennement nommé Trewidden Nursery jusqu’en 2016) et a été racheté en 2003 par Claire Batten et Jeffe Rowe. Il est situé dans les Cornouailles, à l’extrême sud ouest de l’Angleterre, un climat relativement propice aux Aeonium avec des étés chaud et humide et des hivers plutôt doux.

Principales créations de Penberth Plants

CORNISH TRIBUTE

Origine : Il serait issu du croisement d’un Aeonium simsii et d’un Aeonium non identifié.
Date de création : 2011.
Cet Aeonium a un port compact et buissonnant avec de très nombreuses petites rosettes aux feuilles longues et fines. De couleur vert en hiver, il rougit très vite sous l’effet de la lumière et de la chaleur jusqu’à devenir rouge vif au cœur de l’été.
Dimensions : Hauteur (10 à 20cm), Largeur (40cm).

LOGAN ROCK

Origine : Inconnue.
Date de création : 2011.
Son nom fait référence à un lieu situé près du village de Trenn dans les Cornouailles. Cet Aeonium a un port compact avec de très nombreuses petites rosettes aux feuilles longues et fines. De couleur vert en hiver, il prend très vite des teintes noires violacées sous l’effet de la lumière et de la chaleur.
Dimensions : Hauteur (30cm), Largeur (30cm).

Cet Aeonium existe en version variegata.

BLACK MAGIC

Origine : Inconnue
Date de création : Inconnue
Cet Aeonium a un port compact avec des rosettes de taille moyenne aux feuilles longues et fines. Il n’est pas super prolifique ni vigoureux mais très resistant. De couleur vert en hiver, il prend très vite des teintes pourpres qui deviennent violacées sous l’effet de la lumière et de la chaleur.
Dimensions : Hauteur (40cm), Largeur (40cm).

Cet Aeonium existe en version variegata.

DU ROZZEN

Origine : Il serait peut-être issu du croisement d’un Aeonium simsii et d’un Aeonium ‘Zwartkop’.
Date de création : 2014.
Du Rozzen signifie « Rose noire » en cornique (langue celtique parlée en Cornouailles). Cet hybride, proche de ‘Firecracker’ est de couleur très foncé (violet foncé, noir), a un port compact et de très nombreuses petites rosettes aux feuilles lancéolées pourpres plutôt large. Il garde sa couleur foncé même en hiver. Il apprécie le plein soleil.
Dimensions : Hauteur (40 cm), Largeur (60 cm).

MERRY MAIDEN

Origine : Inconnue.
Date de création : 2015.
Son nom fait référence à un site de cercle de pierre du néolithique situé dans les Cornouailles. Cet hybride est de couleur très foncé avec un cœur vert, a un port plus compact que ‘Zwartkop’ avec de nombreuses ramifications et de nombreuses rosettes et des feuilles plus arrondies. Il apprécie le plein soleil.
Dimensions : Hauteur (120 cm), Largeur (xx cm).

POLDARK

Origine : Il serait peut-être issu du croisement d’un Aeonium ‘Zwartkop’ et d’un Aeonium non identifié.
Date de création : Après 2015.
Son nom lui vient de la série télévisée britannique « Poldark » qui se déroule dans les Cornouailles qui date de 2015. Cet hybride est de couleur très foncé (violet foncé, noir), a un port compact avec de très nombreuses et grandes rosettes et des tiges rouge. Il apprécie le plein soleil.
Dimensions : Hauteur (60 cm), Largeur (45cm).

TORCHBEARER

Origine : Il serait peut-être issu du croisement d’un Aeonium simsii et d’un Aeonium ‘Zwartkop’.
Date de création :
Cet hybride est de couleur pourpre foncé en période estivale, a un port compact avec une multitude de rosettes. Il apprécie le plein soleil.
Dimensions : Hauteur (60 cm), Largeur (60cm).

Laisser un commentaire