Aeonium Princess Mononoke

ORIGINE : Issu probablement de la mutation de l’Aeonium ‘Poison’ ou de ses variations qui est lui-même issu de la mutation de l’Aeonium ‘Mardi Gras’.
NOMS CONNUS : ‘Princess Mononoke’ (nom le plus répandu) signifie « Princesse des esprits », aucun autre nom connu à ce jour. Cela nom fait référence à un dessin animé japonais du même nom Princesse Mononoké (もののけ姫) réalisé par Hayao Miyasaki de 1997.
DATE DE CREATION / CREATEUR : Commercialisation 2024 (Chine).

DESCRIPTION : L’Aeonium ‘Princess Mononoke’ est un Aeonium variegata issu de l’Aeonium ‘Mardi Gras’.

En plein hiver lorsque la luminosité est faible, son feuillage est constitué d’une bande centrale verte et de bandes latérales couleur blanc/crème comme tous les Aeonium issus de mutations de ‘Mardi Gras’. Ses feuilles sont plutôt longues et effilées un peu comme l’Aeonium ‘Poison’ et peuvent en situation de stress se colorer de teintes roses et onduler.

Plus la luminosité va augmenter, plus la feuille va se teinter d’un rose pourpre. Ses feuilles ont tendance aussi à s’arrondir et s’élargir.

Cet Aeonium variegata a une pousse plutôt lente et rejette globalement peu. Pas de fragilité particulière n’a été remontée à ce stade.

PHOTOS PÉRIODE HIVERNALE

PHOTOS PÉRIODE ESTIVALE

Laisser un commentaire