Aeonium Dream Color

ORIGINE : Issu de la mutation de l’Aeonium ‘haworthii’.
NOMS CONNUS : ‘Dream Color’ (nom officiel), ‘Kiwi’, ‘Kiwionium’, ‘Tricolor’, ‘Kiwi Verde’, ‘Verde’ et il est aussi souvent ajouté « haworthii » devant ces noms.
DATE DE CREATION / CREATEUR : Il existe depuis de très nombreuses années et est apparu bien avant de très nombreux variegata. On retrouve déjà sa trace en 1997 mais il est certainement encore plus ancien. Si vous avez des éléments à apporter sur son origine n’hésitez-pas à me contacter.

DESCRIPTION : L’Aeonium ‘Dream Color’ est un aeonium variegata issu de l’Aeonium ‘haworthii’. Il forme un petit arbuste de 20-30cm de haut très ramifié avec de très nombreuses rosettes de taille moyenne (environ 10cm de diamètre).
En plein hiver lorsque la luminosité est faible, il peut perdre quasiment toute trace de variegation. Son feuillage est alors quasiment tout vert comme ‘haworthii’ et il y a le plus souvent une teinte rosée sur la bordure des feuilles. Il a aussi régulièrement le cœur d’un blanc/jaune vif et le reste des feuilles bien vert. Cette dualité de teintes est forte intéressante.

En saison estivale qui allie forte luminosité et stress hydrique, la feuille est composée d’une bande centrale d’un vert plutôt clair entourée de bandes centrales d’un jaune/vert plus ou moins marquées, avec une bordure large et très marqué d’un rose qui peut tirer sur le rouge vif.

Il a une très bonne capacité à rejeter et sa pousse est plutôt lente. Il n’est pas très fragile (sauf au gel comme tous les Aeonium) néanmoins certains lui trouvent une faible résistance à l’humidité ambiante ou aux fortes chaleurs. Il est donc préférable de lui choisir un substrat un peu plus minéral que la moyenne et d’éviter le plein soleil comme exposition en été.

PHOTOS PERIODE HIVERNALE

PHOTOS PERIODE ESTIVALE

FLORAISON DREAM COLOR

Évolution d’une bouture de ‘Dream Color’ sur une année

Laisser un commentaire