ORIGINE : Mutation de l’Aeonium ‘Poseidon’ qui est lui même issu de la mutation de l’Aeonium undulatum.
NOMS CONNUS : ‘Poseidon Middle’ (nom le plus répandu), ‘Tyrant’, ‘Princess Poseidon’, ‘Zhong ban jin’, ‘Perfume Poseidon’, 君美丽中斑.
DATE DE CREATION / CREATEUR : Commercialisation 2022 (Chine).
DESCRIPTION : L’Aeonium ‘Poseidon Middle’ est une mutation de type ‘middle’ de l’Aeonium ‘Poseidon’.
C’est un Aeonium assez fantastique et majestueux, qui peut devenir très haut pour atteindre facilement 1 mètre de haut voire plus (il doit cet caractéristique à son parent, l’Aeonium undulatum) et de ce fait le diamètre de son tronc est plutôt gros pour un Aeonium. Ses feuilles sont larges et grandes (elles deviennent même flasque et molle quand on le bouture, il ne faut pas s’inquiéter elles redeviendront plus rigide lors de l’enracinement). Les boutures de cet Aeonium ont d’ailleurs tendance à très vite et facilement s’enraciner.
Les couleurs caractéristiques de ‘Poseidon Middle’ sont le vert (présent sur les bordures latérales de la feuille), et une bande centrale de couleur jaune d’or sous forme de stries avec du vert. Il a la particularité de garder ses couleurs tout au long de l’année.
‘Poseidon Middle’ est un Aeonium qui a tendance a vite entrer en dormance quand les températures montent au dessus de 25°C et le cœur de la rosette a tendance à s’aplatir à ce moment là. Il est donc préférable de le mettre à l’ombre et au frais l’été. C’est un Aeonium qui peut être difficile à conserver l’été dans des climats chauds.
Cet Aeonium est stable et n’évolue que très peu au fil des saisons.
Une des caractéristiques de ‘Poseidon Middle’ qu’il tient de son parent undulatum, les nouvelles rosettes partent le plus souvent du pied et non de la tige même si cela peut arriver aussi.

PHOTOS PÉRIODE HIVERNALE



PHOTOS PÉRIODE ESTIVALE










