Les Aeonium hybrides de Surreal Succulents

Tout comme Penberth Plants, Surreal Succulents est une pépinière située dans les Cornouailles en Angleterre au sein des jardins des sculptures de Tremenheere. Elle a été créé en 2014 par Daniel Michael et Mark Lea qui sont les deux propriétaires de Surreal Succulents. Daniel Michael est celui qui s’occupe plus particulièrement des hybridations.
Surreal Succulents est connu pour la création d’Aeonium hybrides magnifiques comme ‘Pomegranate’, ‘Blood’ ou bien ‘Phoenix Flame’ ainsi que pour ces fameux Semponium qui seraient issus d’un croisement entre Sempervivum et Aeonium. Ces Semponium feront l’objet d’un prochain article qui leur sera spécialement dédié.

Daniel Michael et Mark Lea

AEONIUM PHOENIX FLAME

‘Phoenix Flame’ est un Aeonium issu du croisement des Aeonium dodrantale et de ‘Firecracker’. C’est un petit Aeonium très compact aux feuilles pointues qui produit de nombreuses rosettes. Il rougit au soleil et aux chaleurs estivales. Il est réputé pour avoir une bonne tenue au froid.

Cet Aeonium existe en version variegata.

AEONIUM CORNISH ROSE (2017)

‘Cornish Rose’ est issue d’une hybridation naturelle d’origine non déterminée. Il a été trouvé par Surreal Succulents sur une falaise dans les Cornouailles en 2015 puis commercialisé à partir de 2017. Il a une façon bien à lui de se refermer sur lui-même en été lorsqu’il fait très chaud pour se protéger (voir photos ci-dessous).

AEONIUM POMEGRANATE (2014)

‘Pomegranate’ est issu du croisement entre un Aeonium ‘Voodoo’ et un Aeonium cuneatum.
Cet Aeonium est vert en hiver et prend des teintes pourpres en été. Il rejette facilement et prend des dimensions très imposantes.
Dimensions : Hauteur (peut atteindre 1 mètre de haut) et les rosettes peuvent mesurer jusqu’à 50cm environ.

AEONIUM RED EDGE (2012)

Cet Aeonium existe en version variegata.

AEONIUM BLOOD (2019)

‘Blood’ est issu d’un croisement entre un Aeonium ‘Maximus’ et un Aeonium ‘Voodoo’.

C’est un Aeonium qui noircit facilement et peut avoir des teintes très noires lors de la periode estivale. Il a une croissance rapide.

AEONIUM EMERALD FLAME

Emerald Flame est un Aeonium hybride issu d’un croisement entre l’Aeonium ‘Firecracker’ et l’Aeonium dodrentale comme ‘Phoenix Flame’. Il est de croissance plus lente que ce dernier, garde un port compact et une taille relativement modeste. Il n’a pas non plus la coloration rouge de ‘Phoenix Flame’ mais il se part de stries en période estivale sur ses feuilles les plus anciennes.

Si vous avez des photos n’hésitez pas à me les faire parvenir.

AEONIUM MAXIMUS (2016)

Cet hybride a pour parenté les Aeonium simsii et cuneatum.

Laisser un commentaire